Aller au contenu

L’équipe

Louis Lapeyronnie, producteur

Louis LAPEYRONNIE est diplômé d’économie, de gestion et de management d’organisation culturelle de l’Université de Bordeaux et de HEC Montréal. Il a ensuite travaillé comme assistant de production de long-métrages français et internationaux tout en se formant à l’expertise de scénario auprès de La Fémis.

Depuis 2017, il est chargé d’enseignement auprès de la faculté des Arts de l’Université de Strasbourg pour la note de lecture de scénario et la gestion d’entreprise de production.

En 2021, il enseigne la direction de production à l’ESRA Paris.

Lecteur et consultant en scénario, Louis est passionné de football et d’histoire et de fantômes, regarde Médecin de nuit (Élie Wajeman), The Leftovers (Damon Lindelof, Tom Perrotta), ou The Assassin (Hou Hsiao-Hsien), écoute Sada Baby ou Merle Travis, et lit Cormac McCarthy et Mariana Enriquez. Mais demain ceci aura probablement changé.

Vous pouvez le contacter en français, en anglais ou en allemand.

Caroline Moreau, productrice

Caroline MOREAU a étudié le cinéma ainsi que le management et l’entrepreneuriat à Strasbourg avant de faire ses armes comme assistante de production et administratrice de production sur des long-métrages coproduits internationalement.

En 2020, elle se forme à la production de films respectueux de l’environnement grâce au parcours “ecoprod demain” insufflé par Film France, Audiens et le CNC.

Elle est chargée d’enseignement auprès des étudiants de cinéma de la faculté des Arts de l’Université de Strasbourg depuis 2018.

Caroline se passionne pour les sciences, qu’elles soient “dures” ou sociales, et ne cache pas son appétence pour la littérature et la musique contemporaine, d’Albert Camus à Virginie Despentes et de Steve Reich à P.J. Harvey. Au cinéma, vous la trouverez dans une rétrospective de Nagisa Oshima comme devant une retrospective Rambo.

Vous pouvez la contacter en français, en anglais ou en espagnol.

Bruno Pelagatti, producteur.
Bruno Pelagatti, président

Bruno PELAGATTI est administrateur et chargé de production de la Cie les Méridiens (Strasbourg) depuis 2015. Il est également scénariste. En 2015 il obtient la bourse SACD-Beaumarchais pour un projet de série TV 6*52 co-écrit avec Hélène Hassoun.

En 2018, il suit la formation “Perfect Prod” – DIXIT. En 2020, il suit la formation “lecture de scénario” prodiguée par Claire Jousselin et organisée par le C.E.E.A.

Entre 2019 et 2021, il enseigne de droit et d’économie du Spectacle Vivant auprès des étudiants de Théâtre et Danse de la faculté des Arts de l’Université de Strasbourg.

Bruno est attiré par les émotions brutes de décoffrage. Il essaie de regarder au moins une fois par an La Dolce Vita (Federico Fellini), Apocalypse Now (Francis Ford Coppola) et Il était une fois dans l’Ouest (Sergio Leone). Il écoute de la pop italienne saupoudrée de rock alternatif et lit ce qui semble faire sens à un moment donné, comme Alain Damasio ou Jack London.

Tous trois sont associés fondateurs de Jabu-Jabu.

Ecoproduction

Marie Gouttefarde, chargée de mission – écoproduction

Marie Gouttefarde a étudié l’économie et les langues étrangères, puis la coproduction internationale à l’Université de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé sur le thème des productions de films éco-responsables en tant qu’assistante de recherche et en tant que référente éco-responsabilité sur les plateaux de tournage.
Marie a rejoint Jabu-Jabu en janvier 2022 pour s’occuper du pôle écoproduction.

Vous pouvez la contacter en français, en anglais ou en allemand.